A côté des iPhone, Foxconn va fabriquer des vélos


Foxconn fournit en produits électroniques les plus grandes marques comme Apple, Nintendo ou Sony. Visiblement, l’entreprise taïwanaise entend diversifier ses activités. Elle prévoit de rentrer sur le marché des objets connectés et des services de mobilité grâce à un accord de coopération stratégique avec Mobike, une startup chinoise spécialisée dans le service de vélos en libre-service.

Investissement

L’accord entre les deux entreprises a été officialisé lors d’une conférence de presse tenue le 23 janvier. Foxconn Electronics aidera à concevoir, développer et intégrer la chaîne d'approvisionnement mondiale pour la production de bicyclettes.

« Grâce à cette coopération, Mobike va doubler la production de ses bicyclettes à 10 millions d'unités par an, dont 5,6 millions d'unités proviendront de Foxconn », a déclaré Davis Wang, PDG et fondateur de Mobike.

En plus de la production, Foxconn va aussi investir en capitaux propres, mais la somme n’a pas encore été révélée. En tout cas, les projets d’avenir pour cette année sont clairement affichés pour les deux partenaires. « Mobike prévoit également d'exporter ses bicyclettes sur les marchés mondiaux en 2017 », a annoncé Wang.

Mobike, fondée en 2015, permet aux utilisateurs de trouver, déverrouiller et louer des vélos de l'entreprise grâce à une application smartphone.

> > > Lire aussi Lehe K1 : faut-il craquer pour le vélo/scooter électrique ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire