Aim Lab, le programme d'entrainement pour devenir un pro du FPS

Présentation de Aim Lab

Aim Lab est un logiciel d'entraînement au tir destiné à améliorer les performances des joueurs grâce à un système basé sur l'Intelligence artificielle qui repèrera leurs forces et faiblesses et s’adaptera en fonction.

Le succès en sport électronique, et particulièrement dans les FPS, repose sur la stratégie et l'habileté. Aim Lab s'attaque aux fondamentaux techniques du FPS : vitesse, précision, temps de réaction, acuité visuelle, prise de décision, adaptation, etc.

Statespace, l'équipe derrière Aim Lab, est dirigée par trois titulaires d'un doctorat en neuroscience. Wayne Mackey, l’un des cofondateurs de l’entreprise, déclare : "[...] tout comme les joueurs de football professionnels qui utilisent les sciences du sport pour mesurer leur vitesse, leur force et leur agilité, les athlètes e-Sports doivent aussi mesurer leur temps de réaction, leur concentration et leur coordination œil-main pour aider à structurer leur entraînement.

La modélisation physique de Aim Lab est initialement calquée sur PlayerUnknown's Battlegrounds, mais le "jeu" est entièrement paramétrable (jusqu'à la force de recul des armes). Aim Lab devrait donc théoriquement aider tous les joueurs de FPS, de Counter-Strike à Overwatch, à améliorer leurs performances.
Les joueurs suivant un entrainement avec Aim Lab auront la possibilité de créer et partager leur profil sur le site de Statespace, et pourquoi pas, de se faire remarquer et intégrer une équipe professionnelle.

Statespace a affirmé que Aim Lab sera disponible sur PC et sur console lors de sa sortie officielle.

>> À lire : Tom's Hardware : 50 FPS auxquels il faut avoir joué au moins une fois

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Windows et les applications Windows.