Microsoft Framework .Net 3.0 disponible en version finale

microsoft .net logo

Microsoft vient de publier la version finale de son Framework .Net 3.0. Ce pack propose des outils pour faciliter le développement d’applications Windows et aussi des outils permettant de faire fonctionner certaines applications développées avec l’environnement .Net. De plus, cette version 3.0 devrait permettre aux développeurs de créer des interfaces plus abouties en terme d’ergonomie et de modernité.

Quatre composants importants

Le pack Framework .Net 3.0 entre donc en scène avec ses quatre composants phares dédiés à la gestion du graphisme (Windows Presentation Foundation), des communications (Windows Communication Foundation), des identités numériques (Windows Card Space) et des processus métiers (Windows Workflow Foundation). Ce dernier pack offre aussi, avec cette version finale, la correction d’une bonne poignée de bugs et une meilleure stabilité de l’API.

Intégré à Vista

Actuellement, cette version 3.0 est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Server 2003 et Windows Vista. En ce qui concerne ce dernier, théoriquement, le Framework .Net 3.0 devrait y être intégré de base. En attendant, Microsoft propose Framework .Net 3.0, pour les systèmes cités précédemment, en version 32 et 64 bits uniquement dans la langue de Shakespeare.

Pour les utilisateurs des précédentes versions bêta, il est fortement recommandé de désinstaller totalement ces versions pour une réinstallation propre de la version finale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • h4cker@IDN
    Ca fait plaisir d'avoir un nouveau framework. Déjà que le 2.0 était pas mal, j'ai hâte de le tester et de voir ce qu'il a dans le ventre. Je vais me faire taper dessus par les extremistes, mais il n'y a pas à dire : Pour developper des applications rapidement et correctement pour windows, le C# c'est quand même génial. Et puis VS2005 même si'l est un peu lent, est quand meme hyper bien fait.
    0
  • tomlev
    Perso je trouve ça un peu mensonger d'appeler ça le .NET Framework 3.0... Il n'y a aucune évolution des langages ou du CLR (i.e. la machine virtuelle), c'est juste un nouvel ensemble de classes. Après faut voir si ça faciliter la vie, mais par rapport aux évolutions de la version 2.0 (notamment l'introduction des génériques et des itérateurs), ça change pas grand chose...
    0
  • Anonyme_B
    Est-ce qu'il comprends les deux versions précédentes ou bien faut-il les installer en plus ? (sur XP en tout cas)
    0