France 2 en HD sur la Freebox et Numericable

Les chaînes HD deviennent de plus en plus importantes sur l’offre TV des opérateurs. Après M6 il y a quelques semaines sur Freebox TV pour le début de l’Euro, c’est France 2 qui se lance dans le grand bain.

Le Tour de France et les J.O. de Pékin en HD

La chaîne en haute définition sera lancée dès demain sur le canal 42 de Freebox TV et 352 de Numericable. Avantage pour ce dernier, le débit sera d’environ de 11,25 Mbit/s contre entre 5 et 10 Mbit/s sur ADSL. C’est la garantie d’un signal de meilleure qualité.

Cette annonce fait suite au quiproquo qui avait fait débat fin mai. Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions avait annoncé que son groupe ne pourrait diffuser les J.O. en HD. Nous avions alors contacté Nathalie Peyrissac, chargée de communication du service des sports de France Télévisions, qui nous avait précisé qu’il parlait là seulement de la TNT, puisque sa déclinaison HD ne serait lancée en France qu’en octobre.

Elle nous avait ensuite déclaré viser «  la diffusion HD la plus large de ces grands rendez-vous, donc il risque d’y avoir certainement des offres dans ce sens.  » Cette annonce en est la concrétisation, les abonnés à ces fournisseurs d’accès pourront ainsi suivre les deux grandes manifestations sportives de l’été : le Tour de France et les Jeux olympiques de Pékin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • petitemarmotin
    Je ne comprend pas : France 2 n'est pas déjà diffusé en HD, tout comme NRJ12 et certains programmes de TF1 ?
    En tout cas, sur ma Freebox, je ne peux plus visionner TF1 (en dehors du journal de 20h...) sur le canal 1 (je suis obligé de regarder sur le canal 451 - TV bas débit) depuis janvier 2008, et France 2 est inaccessible depuis mars 2008, même sur le canal "bas débit".
    Et depuis que j'ai ma Freebox (octobre 2007), je n'ai jamais pu visionner NRJ12, que ce soit sur le canal classique ou sur le canal bas débit...
    Pourtant le débit de ma ligne est compris entre 4 et 5,5 M lorsque je fais le test sur le site de Free, ce qui devrait être suffisant pour regarder la TV classique...
    0