TV sur le Web : France 24 ouvre ses portes

logo france 24

France 24, une chaîne d’actualité en continu, vient d’être officiellement ouverte sur le Web.

Bienvenue à France 24

Lancée depuis hier soir 20h30, cette chaîne d’information en continu a été lancée dans un premier temps sur le Web. En effet, pour le moment, et cela jusqu’à ce soir, France 24 n’est pas accessible autrement que par la toile. Toutefois, ce soir celle-ci intégrera le câble et le satellite et sera ainsi diffusée en Europe bien sûr, mais aussi en Afrique et en Moyen Orient. D’ailleurs, soulignons qu’à terme cette chaîne sera disponible en trois langues : le Français, l’Anglais et l’Arabe. Pour le moment, cette dernière langue n’est pas disponible, mais elle devrait l’être dans le courant de l’année prochaine.

170 journalistes pour 24 h d’actualité par jour

Cette nouvelle chaîne est donc gérée par deux autres grands groupes de l’audiovisuel à savoir TF1 et France Télévisions. Afin d’alimenter France 24 en continu ce sont près de 170 journalistes qui sillonnent le monde à la recherche des dernières informations. Toutefois, l’apport en image sera divisé en trois parties : en effet une première partie fournie par la chaîne elle-même, une seconde partie fournie par les deux gestionnaires et enfin une dernière partie par des agences d’informations externes comme Reuters notamment.

Nous conclurons par cette déclaration de notre actuel Président de la République, Jacques Chirac : "Cette chaîne a pour but de couvrir l’actualité avec un regard Français et de véhiculer partout dans le monde les valeurs de la France".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • eramoon
    Me retrouver avec la version jt de TF6 ne m'enchante pas des masses, jugement hâtif c'est sur mais la franchement j'ai pas envie de faire d'efforts et de voir ces (futur?) qualités...
    "de véhiculer partout dans le monde les valeurs de la France" c'est a dire?
    0
  • Manu93@IDN
    Par exemple lors des émeutes, à l'étranger c'était vu comme l'apocalypse...
    Et bien grâce à la chaîne sa sera fidéle(à nos média en tout cas), ainsi que les sujet et la façon de les traiter évidemanent différente que CNN et autre!
    0
  • Puzzola
    Véhiculer partout dans le monde la vision des médias français, avec les pressions habituelles de l'Etat et du chiffre d'affaire... Ca ne peut être pire que certaines autres chaines ? [:djfab46]

    En tout cas la pub promouvoit bien les entreprises française.
    0