France Télecom poursuivi pour une histoire de dégroupage

Infos-du-Net.comFrance Télécom n'en a pas fini de ses démélés avec les autres opérateurs concernant sa politique sur le dégroupage.
Cette fois-ci, c'est à propos de ses prix que l'opérateur historique est sujet à controverses.

Plusieurs opérateurs ont déposé un recours en référé devant le Conseil d'État afin d'obtenir de France Télécom une baisse de ses tarifs pour le dégroupage, jugés abusifs.

Le dégroupage permet aux opérateurs alternatifs de proposer directement leurs services à leurs abonnés grace à leur réseau, sans passer par les services de France Télécom.
Pour cela, les fournisseurs sont tout de même obligés de louer une ligne à France Télécom, plus précisément la portion appellée boucle locale, qui est la partie finale du réseau, ou la partie reliée à la prise du client.

Cette location est facturée 9.5 € par France Télécom, une charge qui est jugée trop élevée malgré la baisse d'un euro concédée par l'opérateur historique l'an dernier.
Une baisse qui n'est pas suffisante pour les concurrents qui estiment que l'espace concurrentiel étant inssufisant en France, le prix du dégroupage devrait être ramené à une fourchette entre 6.5 et 7 euros.

L'audience du recours en référé, durant laquelle l'ordonnance du conseil d'État sera rendue, aura lieu le 19 août.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • oti
    très interessant, surtou que je vais souscrire au mois de septembre a un abonement dégroupé ( et obligé de prendre avec la ligne FT 13€ :s)

    domage que le total freebox soit accessible uniquement que si l'on a une facture FT datan de moin de 3 mois

    affaire a suivre le 19 ^^
    0
  • philippejuju
    par contre pas de changement par rapport au fait qu'on vas continer a payer pendant un an sa ligne meme si on l'a degrouper?
    0
  • tsubasa_403@IDN
    GLOUPS!!! :-( :-? on verra jamais la fin et on aura jamais le fin mot de cete histoire.... a lala elle est belle la france
    0