France Télévisions suspend son projet de Netflix à la française

Alors que Netflix n'en finit plus d'acquérir des parts de marché en France, d'autres acteurs tentent eux aussi de se partager le gâteau. France Télévisions devait se lancer dans l'aventure, comme annoncé il y a déjà près de trois ans. Mais voilà que le diffuseur français vient de mettre en pause son projet.

Le site LesEchos.fr rapporte en effet que France Télévisions a suspendu le chantier, afin de se rapprocher de ses concurrents et de travailler sur une plate-forme commune. Selon Julien Verley, directeur du développement commercial audiovisuel public France Télévisions « a mis en suspens le sujet pour quelques semaines, pour continuer [ses] discussions avec TF1 et M6 sur un projet commun ». L'objectif de France Télévisions est de créer un service comme Hulu à la française, qui agrège le contenu de plusieurs chaînes américaines, en plus de créer ses propres programmes. Mais toujours d'après Julien Verley « la priorité est le gratuit. Mais comme cela prendrait du temps pour parvenir à une plate-forme gratuite avec le replay de tous les acteurs, l’idée serait de commencer par une étape autour de l’abonnement pour capitaliser sur le projet de France Télévisions ».

Du côté de la concurrence justement, on prend davantage de pincettes. Pour M6, un projet commun serait « l'un des scénarios possibles », ce qui laisse entendre que d'autres pistes sont envisagées. France Télévisions n'a visiblement pas abandonné son idée, mais le projet ne semble pas près de se concrétiser.

>> Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire