Free condamné à payer 25 millions d’euros à Bouygues Telecom pour dénigrement

L’opérateur Free a été condmané à payer à son concurrent Bouygues Telecom la somme de 25 millions d’euros. C’est le tribunal de commerce de Paris qui a condamné la société de Xavier Niel ce vendredi 22 février pour dénigrement. En cause, les propos du fantasque propriétaire d’Iliad, maison mère de Free, qui qualifiait ses concurrents d’ « escrocs » et de « voleurs » et désignait leurs clients comme des « pigeons ». C’était au moment du lancement de Free Mobile mais il aura fallu attendre le 6 décembre dernier pour que Bouygues se décide à passer à l’attaque avec une « assignation à bref délai » à l’encontre de Free.

Bouygues également condamné à 5 millions

Cependant, la victoire de Bouygues n’est pas totale. En effet le groupe de télécommunications a aussi été condamné pour les mêmes faits de dénigrement et devra verser à ce titre 5 millions d’euros à Free.

A l’origine, Bouygues réclamait pas moins de 98,8 millions d’euros, mais aujourd’hui, à l’issue de la délibération le groupe se dit « satisfait de la décision du Tribunal ». D’autant plus que celle-ci s’accompagne d’une interdiction de réutiliser ces termes jugés diffamatoires, sous peine d’une amende de 100 000 euros. De son côté, Free n’a toujours pas réagi après sa condamnation et sera bien sûr libre de faire appel du jugement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • hanefi
    C'est une honte, c'est Bouygues qui aurait du être condamner car bizarrement, les prix sont descendus en flêche dans le mobile à l'annonce de l'arrivée de Free et donc X.NIEL a eu raison de dire ce qu'il a dit et moi je vais même plus loin, Bouygues , Orange et SFR nous volaient sans gêne et il y a quelques temps, Martin Bouygues qui ose dénoncer l'accord d'itinérance entre Free Mobile et Orange alors que Bouygues a lui aussi un accord avec Numéricable ce qui leur a permis de ne pas investir dans un réseau en propre alors qu'Illiad a investi + de 4 Milliards d'€ pour pouvoir proposer l'offre Freebox !!!
    Sachez Mr Xavier NIEL et plus généralement, le Groupe Illiad, que beaucoup de français vous soutiennent et à titre personnel, je vous adresse un " énorme MERCI " pour avoir mis un coup de pied dans la fourmilière des 3 opérateurs qui se gavaient sur le dos des clients. MERCI à Mr NIEL et au Groupe ILLIAD !!!
    2
  • fvr1
    Bizarrement, la justice a vite oubliée qu'il y a quelques années 3 opérateurs ont été condamnés pour entente sur les tarifs (ne serions nous pas à la limite de l'association de malfaiteurs ???).
    Et comme le note hanefi, comme par magie les prix fondent comme neige au soleil… et la guerre des prix continue visiblement, alors que Bouygues ne cesse de brandir la menace de licenciements.
    Martin Bouygues ferait mieux de nous appeler CON directement, ça ira plus vite et se sera beaucoup plus, d'un autre coté je le comprend déjà que sa chaine de merde c'est un peu cassée la gueule aussi avec des programmes à chier… il n'arrive pas à se faire à l'idée que son pouvoir d'achat, à lui aussi en a pris un coup… p'ôve vieux.
    Pour finir, perso, je n'hésite pas à les qualifier de mafieux de la télécommunication, et je peux être condamné à vie, je m'en fous, on ne m'enlévera pas ma liberté de penser.
    0