Free bride-t-il certains services à ses abonnés ?

Baisses de débits, services difficilement accessibles et autres ralentissements à certaines heures, voilà ce que de nombreux abonnés de Free rapportent depuis plusieurs jours. Si le fournisseur d’accès ne s’est aucunement exprimé sur le sujet, il semblerait qu’un bridage de certains services ait été mis en place récemment.

Ralentissements aux heures de pointe

En cause dans ces problèmes de débits constatés par les abonnés : les sites de streaming et de téléchargement direct. À certaines heures, notamment aux heures de pointe, quelques sites comme RapidShare, Megaupload, mais aussi YouTube ou DailyMotion, semblent rencontrer des problèmes chez Free, et les abonnés ne parviendraient pas à surfer correctement ni à télécharger aussi rapidement que prévu sur ces sites. Chez YouTube, il devient même impossible de regarder une vidéo en haute qualité, certains internautes observant même des coupures lors du visionnage d’une vidéo en basse qualité.

Il est bien sûr impossible de vérifier que ces problèmes de réseaux soient bien dus à un bridage appliqué par le fournisseur d’accès. Néanmoins, ces problèmes semblent toucher uniquement les abonnés disposant d’une offre dégroupée chez Free, les autres utilisateurs n’ayant pour l’heure pas observé de tel problème. Les suppositions vont évidemment bon train autour de ces problèmes de débit, et la plus répandue veut que Free souhaite réduire la consommation de bande passante aux heures de pointe, afin de proposer une meilleure qualité de service, notamment pour son service payant TV Replay.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • AliBABA94
    Cela fait plus d'une semaine que je ne dépasse pas les 15Ko de téléchargement sur un fichier
    Merci Free
    3
  • obidoub
    Peut-être y a-t-il un rapport avec le lancement d'Hadopi, les gens se ruent sur les services de Streaming.
    2
  • mafieulemouton
    Pareil chez moi, gros gros lag sur le streaming depuis une semaine environ... snif
    2