Free vous permet d'utiliser votre carte SIM sur une tablette ou une clé 4G

Les Conditions Générales d'Abonnement de Free Mobile viennent de connaître un petit changement repéré par le site FreeNews. Depuis le 22 mai 2018, les abonnés ont désormais la possibilité d'utiliser la carte SIM Free dans leur tablette ou leur clé 3G/4G. Une opération qui n'était pas autorisée jusqu'alors, même si certains abonnés ne s'en privaient pas.

Différents passages des CGA livrées aux utilisateurs ont ainsi été modifiées par l'opérateur Free. Ainsi, concernant l'utilisateur de la carte SIM, les termes « téléphone mobile compatible » ont été remplacés par « mobile compatible ». Tandis que la mention dédiée à « un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles » a purement et simplement été rayée du contrat. Enfin, Free a également supprimé les mentions concernant  « l'utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles », et notamment les clés, les galets ou les cartes 3G/4G.

Certes, ces conditions d'utilisation ne vont pas changer les habitudes des abonnés habitués à insérer leur carte SIM dans leur tablette, dès lors qu'il était impossible pour l'opérateur de repérer les contrevenants. Mais ils pourront désormais le faire en toute légitimité, puisque Free autorise maintenant l'utilisation la carte SIM Free dans n'importe quel appareil mobile, ce qui est plutôt un beau geste.

>> La justice est incapable de géolocaliser les abonnées de Free

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire