On a testé le Free Center, la boutique Free à Rouen

Depuis début mai, Free a pignon sur rue avec son premier Free Center. Situé à Rouen (76), il est l’occasion pour le Fournisseur d’accès de donner un interlocuteur physique à ses abonnés et futurs clients.

Cette boutique fait partie des 6 que Free souhaite ouvrir lors d’une première phase de test. Situé dans le cœur historique et commercial de la ville normande, il est « une vitrine de l’Univers Free », comme l’explique un de ses employés.

Point de V5 à l’intérieur. Bien qu’elle soit toujours commercialisée, l’ancienne Freebox cède la place à la Révolution qui occupe tout l’espace de la boutique. Le chaland peut y pénétrer pour tester ses fonctionnalités, du lecteur Blu-ray aux jeux vidéo.

Echange standard sur place

Les clients peuvent souscrire à un abonnement sur place.  Par contre, ils ne repartent pas avec leur Freebox sous le bras. « On prend note de l’abonnement, le reste suit la voie commerciale classique. » Le Free Center n’est donc pas un passe-droit pour obtenir une Freebox V6 plus rapidement.

Par contre, le SAV peut être plus rapide. Une player ou un server en panne ? Il suffit de l’apporter et de laisser faire les employés du magasin. Une fois testé par leurs soins, l’appareil est renvoyé s’il est défectueux. Plus intéressant, un employé nous confie que « dans un futur proche, nous ferons un échange standard, directement en boutique. » Finis les jours d’attentes à guetter le colis qui n’arrive pas. Là, le service sera immédiat.

Ajoutons que les accessoires et petits câbles sont disponibles dans les Free Center. Si c’est un dysfonctionnement, un échange gratuit est opéré. Par contre, si le chien a mangé votre Freeplug, il faudra le racheter.

Concernant la prochaine offre mobile de Free, il faut s’attendre à les voir également arriver dans ces FreeStore. Même si « aucune directive n’a été donnée pour le moment, ce serait étonnant qu’il ne soit pas possible de souscrire à un abonnement Free Mobile dans un Free Center »
, complète un vendeur Free.