Freebox Ô : bugs en série

Si la majorité des abonnés Free utilise la Freebox V4 ou V5, les freenautes éligibles à la fibre optique bénéficient d’une box adaptée, la Freebox Ô.

Malheureusement, il semblerait que la stabilité ne soit pas la qualité première du service très haut débit du FAI. En effet, l’Association des Utilisateurs de Free (ADUF) se plaint de nombreux problèmes du service. Le firmware spécifique à la Freebox Ô, n’est pas adapté à certains modèles de télévisions (Samsung ou Sony sont cités), et il est parfois nécessaire d’allumer sa box avant d’allumer son téléviseur pour obtenir une image.

Enfin, le service de programmation d'enregistrement à distance, disponible depuis plus de trois mois pour les abonnés ADSL, n’est pour le moment pas possible avec le firmware de la Freebox Ô. Bien entendu, des mises à jour du système pourrait corriger prochainement ces défauts, mais il semblerait que les abonnés ADSL soient privilégiés par Free.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Le problème avec les TV SAMSUNG touche aussi la V5.

    Je suis obligé d'allumer ma TV avec ma freebox, sinon pas d'image ...
    1
  • Anonyme
    La news de l'ADUF à ici été interpréter en diagonale, effectivement cela touche surtout les v5 le bug avec les TV et surtout à cause d'une interprétation relative de la norme HDMI par les constructeurs qui obligent l'adaptation des firmware à chacun. Pour la version O il me semble que ceux qui en disposent ont toujours la version ADSL à côté durant la phase de déploiement. Je pense que les priorités seront inversé lorsqu'il y aura un grand nombre d'utilisateurs de l'offre optique ce qui pour l'instant n'est pas vraiment le cas.
    0
  • patriots
    AnonymeLe problème avec les TV SAMSUNG touche aussi la V5.Je suis obligé d'allumer ma TV avec ma freebox, sinon pas d'image ...


    Idem
    0