Freebox : Free anticipe le départ (éventuel) de TF1

Ces temps-ci, TF1 ne porte pas les opérateurs dans son coeur. Afin d’éviter que ses abonnés ne soient privés des diffusions de la chaîne privée, Free a pris ses précautions en déployant une nouvelle option à destination de sa Freebox Révolution.

Ses contrats avec les opérateurs étant arrivés à échéance, TF1 souhaite renégocier de nouveaux termes afin de collecter une plus grande redevance. Il a ainsi mis en place une nouvelle offre « TF1 Premium », plus coûteuse pour les fournisseurs d’accès.

Si SFR et Bouygues Télécom sont rentrés dans le rang, Orange fait de la résistance. Déjà privés des services de Replay de TF1, ses abonnés n’auront bientôt plus accès aux chaînes du groupe piloté par Nonce Paolini. Free s’apprête à subir le même sort, mais Maxime Lombardini ne tient pas à ce que les abonnés pâtissent de cette bataille.

>>> Faute d'accord les abonnés Orange vont être privés de TF1

Aussi, Free vient de déployer une mise à jour du boîtier Player de la Freebox Révolution, laquelle ajoute une nouvelle option, « un bouton qui propose de scanner la TNT s’affiche sur les chaînes où aucun service n’est détecté ». En branchant une antenne sur sa Freebox, le flux TNT des chaînes de TF1 est automatiquement récupéré par Freebox TV et s’intègre au reste des chaînes diffusées par ADSL. Un contournement qui permet à Free de garantir une continuité d’accès aux chaînes de TF1 en toute transparence pour ses utilisateurs.

Déployé sur la Freebox Révolution, cette option sera également disponible sur les autres Freebox mini 4K, V5 et Crystal, toutes étant équipées de tuner TNT.

>>> Free, SFR, Orange, Bouygues, qui a la meilleure box ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire