Free se lance dans la location de smartphones, l'iPhone 5s à 12€ par mois

Ça n’arrête plus de communiquer chez Free Mobile. Après l’introduction progressive de la 4G dans les deux forfaits sans engagements (2 et 19,99 euros par mois), un nouveau service est proposé par le quatrième opérateur français : la location de mobile. Alors que beaucoup s’attendaient à ce que Free suive la voie de la subvention, après l’avoir toutefois critiquée à mainte reprise, il n’en est donc rien. L’offre limitée sur vente-privée d’un mobile subventionné restera, a priori, un cas isolé.

Le service de location est pour l’instant réservé au forfait le plus cher, celui facturé 19,99 euros (ou 15,99 pour les abonnés Freebox). Il s’agit pour l’opérateur de proposer à ses abonnés les « smartphones haut de gamme » selon le communiqué à 12 euros par mois, pendant 24 mois. Un paiement initial de 49 euros est exigé pour les Samsung Galaxy S4 et Note 3, tandis que l’iPhone 5s (16 Go) demande quant à lui 99 euros.

Prenons l’exemple de ce dernier, vendu dans la boutique Free 665 euros. Dans le cadre de la location, le prix final revient à 387 euros sur deux ans. Si cela semble intéressant, il ne faut pas oublier que le téléphone reste la propriété de l'opérateur. À la fin de la période, il est nécessaire de le rendre. Reste que le souci de transparence de l’opérateur est respecté, puisque le prix de l’abonnement est au final bien distinct de celui de la location.

Si les nouveaux abonnés peuvent déjà souscrire à l’offre de location, les clients actuels devront attendre encore un peu, avant la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire