Free Mobile : top départ pour Noël

Selon Le Figaro, Free Mobile sera lancé avant Noël. Tout serait prêt pour le déploiement du réseau mobile de Free. Des tests auraient même débuté depuis une quinzaine de jours.

En 2009, en attribuant une licence 3G à Free, l’Arcep obligeait alors la filiale d’Iliad à couvrir au moins 27% de la population dans les deux ans (27% en voix et 25% en data). Free aurait largement dépassé ce stade aujourd’hui. Cette limite atteinte lui permet d’ailleurs de bénéficier des avantages de l’accord passé avec Orange en mars dernier. Celui-ci autorise Free à utiliser les réseaux d’Orange y compris la bande 3G. En ces termes, Free Mobile sera donc opérationnel dès son lancement avec une couverture totale du territoire, un atout qui devrait inquiéter SFR et Bouygues Telecom. Les trois grands opérateurs français ont cependant déjà préparé la riposte avec leurs offres low-cost Sosh, B&You et Red.

L’offre de Free Mobile n’a pas encore été dévoilée. Néanmoins, en suivant le discours de Xavier Niel qui veut « rendre du pouvoir d’achat aux Français », on peut imaginer que Free pourrait s’aligner sur le système de son offre Internet. On verrait alors poindre un forfait unique et complet avec appels, SMS et Internet illimités pour moins de 30 euros. Dans tous les cas, l’offre devra être attrayante si Free Mobile veut atteindre son objectif de 25% de parts de marché. S’il propose une offre quadruple play, mixant Internet et mobile, il pourrait même aller pêcher dans ses 4,8 millions d’abonnés.

Le Figaro ajoute que pour maximiser son capital client, Free Mobile pourrait aller jusqu’à envoyer gratuitement des cartes SIM à ses abonnés Internet. Une fois insérée dans un mobile, il ne resterait alors plus qu’à souscrire à un forfait.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Juniper#Fail@guest
    Un brin de conditionnel dans le titre éviterait de croire que vous avez quelque chose de plus (alors que non) que vos collègues de ZDNet, 01net, Numerama, Clubic, bref toute la presse spécialisée ont signalé cette info hier !

    On se réveille et on arrête les titres racoleurs, merci !
    2
  • Marinette45@guest
    Même avis que Juniper !

    Toujours racoleur et info zéro...continuez comme ça et je vous enlève de mes flux rss
    1
  • sentenza95000@guest
    toujours aussi pitoyable chez Tom's
    Des titres racoleurs pour les mêmes infos qu'on a déjà eu hier sur tous les autres sites ...
    1