Free Mobile : premiers tests réseaux rassurants

Avec l’activation des premières lignes mobiles de Free viennent également les premiers tests du réseau par les utilisateurs. Les résultats sont pour l’instant convaincants, mais méritent d’être pondérés.


Un premier utilisateur de Free Mobile publie, ce matin, des captures de son iPhone comparant le débit obtenu chez Free à celui de son ancien opérateur, Bouygues Télécom. Le résultat est sans appel, puisque les chiffres affichés sont 4 à 10 fois plus élevés chez Free, qu’il s’agisse du débit montant ou descendant. Ainsi, le nouveau venu affiche un débit descendant à 4,68 Mb/s (contre 1,64 Mb/s chez Bouygues) en débit descendant, et un débit ascendant de 1,54 Mb/s (0,15 Mb/s pour Bouygues).



Ces résultats doivent toutefois être replacés dans leur contexte avant de tirer des conclusions hâtives. Si, sur le papier, Free semble 4 à 10 fois plus performant que Bouygues Télécom, il convient de rappeler que Free dispose encore d’un faible nombre d’abonnés en comparaison, et que le réseau est encore beaucoup moins chargé que pour ses concurrents. Il est également impossible de savoir avec précision si le téléphone est connecté à une antenne-relais de Free Mobile ou d’Orange, avec qui l’opérateur a un accord, au moment du test. Enfin, ces résultats pourraient changer de manière plus ou moins importante selon l’heure de la journée et la région où les tests sont lancés. Ce genre de test aura donc un sens plus concret lorsque les utilisateurs de Free Mobile seront plus nombreux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • liton
    Good alors .Ne vous inquiétez je suis sur que Free a mis tout en place pour qu'on soit tout le temps rassuré
    0
  • Jawoll@guest
    Il me semble que sur freemobileactu, l'auteur des captures a précisé qu'elles avaient été effectuées sous couverture d'Orange en itinérance ...
    0
  • dKoif
    Est ce que vous avez aussi des informations sur la qualité de la télévision parce que depuis que le lancement de FreeMobile j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de défauts visuels avec la télévision par Free
    0