Internet mobile : Free passe les données 4G de 20 Go à 50 Go

Free Mobile augmente le fair use de son forfait Free Mobile. Il passe de 20 Go à 50 Go, mais uniquement en 4G. Les mobiles 3G doivent toujours se contenter de 3 Go d’Internet mobile.

Si l’on parlait déjà d’Internet illimité sur mobile, le débit reste toujours réduit une fois dépassés les quelques gigaoctets alloués par l’opérateur. Avec 50 Go dans son nouveau package, Free Mobile repousse les limites. Netflix, Spotify, Apple Music ou encore Canal Play vont pouvoir tourner à plein régime, pour peu que l’abonné dispose d’un terminal 4G.

Si elle semble mirifique, cette nouvelle offre contient ses petites lignes. Ainsi, les 50 Go sont « uniquement valables sur réseau 4G et avec terminal 4G. » Avec un terminal non compatible 4G et/ou sur réseau 3G, il faut se contenter d’un fair use de 3 Go. À côté de cela, cette augmentation du fair use ne fait pas bouger d’un iota les tarifs de Free Mobile. Son forfait est toujours facturé 19,99 euros par mois et 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox.

Un réseau boiteux

A noter que le réseau 4G de Free Mobile est toujours « en cours de déploiement. » Actuellement, il couvre 50 % de la population. L’opérateur compte atteindre les 60 % d’ici la fin de l’année. Reste que depuis son arrivée sur le marché mobile, en 2012, « de nombreux clients rencontrent des problèmes d'accès au réseau : appels entrants et sortants qui n'aboutissent pas, connexion Internet ralentie, absence de couverture réseau... De nombreuses études pointent, en effet, la mauvaise qualité du réseau Free Mobile. Pourtant, l'opérateur est tenu à une obligation de résultat s'agissant de l'accès aux services de téléphonie et Internet », pointe du doigt le site ActionCivile.com.

Smartphone pas cher : quel téléphone choisir à moins de 200 euros ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire