Free Mobile : 200 000 clients en moins pour SFR

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Au tour de SFR de communiquer le nombre de clients perdus depuis l’arrivée de Free Mobile. Le deuxième opérateur français avoue avoir perdu aux alentours de 200 000 abonnés.

En dévoilant ses résultats financiers ce matin, le PDG du groupe Vivendi, maison mère de SFR, précise dans une interview aux Échos que la perte de clients pour SFR s’élève à environ 1 % d’entre eux. Soit un peu plus de 210 000 clients sur les 21,463 millions de clients à la fin décembre. 


Il manque un million de clients


Hier, c’est Bouygues Telecom qui annonçait avoir perdu 134 000 abonnés au profit de Free Mobile sur le marché, tandis qu’Orange avait communiqué mi-février un chiffre de 201 000 clients de moins.

Stéphane Richard estimait à cette occasion que Free Mobile devait compter 1,5 million de clients. Les 535 000 abonnés perdus par les trois principaux opérateurs sont loin de faire le compte. Soit le presque million restant n’avait pas de mobile ou a souscrit à l’offre à 2 euros, soit les opérateurs bluffent.

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2 commentaires
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  • Patz92@guest
    Enfin un petit article sensé!
    On se doutait tous que les opérateurs mentaient.

    La preuve est dorénavant faite:
    -La somme de leurs propres chiffres de clients perdus 535.000 (en négligeant les MVNO) est très loin du nombre avancé mi-février par Orange de 1.5 millions de clients gagnés par Free.
    -C'est très loin aussi aussi du nombre estimé de portabilités du GIE (~30.000/jour au début, puis ~70.000/jour par la suite, depuis 50 jours au total).

    Sans même parler des abonnés Free sans portabilité, dont le nombre est beaucoup plus difficile à estimer:
    - ceux qui n'avaient pas de portable auparavant
    - ceux qui n'avaient pas d'abonnement (comme moi, j'étais en prépayé)
    - ceux qui se créent une ligne chez Free en parallèle de leur abonnement (par exemple pour ne pas faire de hors forfait chez leurs ancien opérateur) avant de résilier avec la loi Chatel ou au terme de leur abonnement.
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  • micaub
    Je ne vois pas en quoi ta diatribe démontre que tous les opérateurs mentaient. Au contraire, tu ne donnes que des exemples qui permettraient d'expliquer la différence de chiffres entre les départs des opérateurs historiques et les prétendues arrivées chez Free...
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