Free passera par Orange pour sa 3G

Free Mobile et Orange ont signé un accord d’itinérance permettant au premier d’utiliser le réseau 3G du second pour couvrir au mieux la population française.

Après un « processus de négociation de plusieurs mois », Free Mobile et Iliad ont enfin officialisé leur accord. Signé hier, il permettra à Free d’utiliser le réseau 3G d’Orange pour élargir au plus vite la couverture de son réseau mobile.

Comme le prévoit la loi, les opérateurs déjà installés doivent ouvrir leur réseau 2G à la concurrence, dès qu’un nouvel entrant atteint le seuil de 25 % de la population couverte. Free et Orange ont donc décidé d’aller plus loin en élargissant cet accord à la 3G. À terme, Free s’est engagé à couvrir au moins 90 % de la population d’ici à 2018.

La raison plutôt que la passion

Cet accord fait suite à un long réchauffement des relations entre Free et Orange. Les deux opérateurs avaient finalement décidé en août dernier de mettre fin à plusieurs procédures judiciaires en cours. « Les différends qui nous opposaient à Free ont été réglés au cours du premier semestre », avait alors déclaré à l’époque un porte-parole d’Orange.

Xavier Niel, fondateur et actionnaire majoritaire de Free, avait notamment été attaqué en diffamation par Orange après avoir déclaré que France Télécom était un « délinquant multirécidiviste ». Il avait depuis revu son jugement puisqu’Orange était le seul acteur du marché des télécoms épargné par les déclarations souvent fracassantes du chef d’entreprise.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shooby
    orange, tient, mais c'est pas ce FAI que free insulte sans arrêt en le qualifiant d'escroc ou autre noms d'oiseaux du même genre ?
    0
  • cadordu33
    Quand free va t'il sortir les premiers forfaits portable?

    Shooby, ce n'est que le début ... Il faut bien que free trouve du réseau pour lancer des offres... Commerce Commerce
    0
  • shooby
    en tout cas ça prove que free n'est pas meilleur que les autres : c'est pas petit meurtre etre ami mais petite gueguerre entre amis
    0