Free veut diffuser Orange TV

free tv persoSe muer petit à petit en fournisseur de contenu n’est pas sans conséquence pour Orange. Iliad vient de demander officiellement à l’opérateur le droit de diffuser ses chaînes de télévision.

Un monopole de facto

L’opérateur devient en effet de plus en plus une vraie chaine de télévision. En plus des droits du foot pour le match du samedi soir, Orange a signé des accords exclusifs avec la chaîne américaine HBO ou encore la major du cinéma Warner Bros. Problème pour Free : là où l’offre de Canal + (Le Bouquet et Canalsat) est disponible partout, même chez Orange, Orange TV n’est disponible que chez... Orange.

Il n’en fallait pas plus pour le trublion du Net français pour faire une demande écrite à son concurrent. « On a fait il y a quelques jours une demande écrite à France Télécom afin de pouvoir distribuer l’ensemble des chaînes d’Orange, de la même façon que l’on distribue celle de Canal+ », déclare Maxime Lombardini, directeur général du groupe.

Il n’exclut même pas d’aller plus loin si Orange n’accède pas à sa demande : « Il n’est pas possible d’imaginer qu’un opérateur qui a des moyens pareils les utilise pour préempter le marché. Si la réponse de France Télécom est négative, nous examinerons les suites juridiques à donner à cette démarche contraire au maintien d’une juste concurrence ». Un vrai bras de fer en perspective à l’heure où les modes de diffusion et de consommation de la télévision évoluent fortement, à l’image de ce que peut proposer le logiciel Wizzgo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • vikin
    Citation:
    nous examinerons les suites juridiques à donner à cette démarche contraire au maintien d’une juste concurrence

    ils ont pas mal , eux qui brident l'accès a leur serveur.
    0
  • Roromix
    Ils me gave Free à toujours chercher des embrouilles. Ils n'ont qu'a donner quelquechose en échange aux abonnées d'Orange. Un débridage me suffirai amplement. Bien vu vikin !
    0
  • romano@idn
    Personnellement, en étant chez orange, je n'ai pas accès au bouquet de chaînes de free... Donc qu'est-ce qu'il nous pète les couilles le mec de free....
    1