Fibre, 3G, croissance : Iliad (Free) annonce la couleur pour 2008

Après Neuf Cegetel hier, c’est au tour d’iliad (la maison mère de Free) de présenter son bilan pour l’exercice 2007.

Le Groupe a enregistré une forte croissance avec un chiffre d’affaires de 263,4 millions d’euros en 2007, contre 163,4 millions en 2006. Abonnés, croissance, fibre, 3G, Illiad a également profité de l’événement pour annoncer ses priorités en 2008.

4 millions d’abonnés en 2010

Free a enregistré l’année dernière pas moins de 626 000 nouveaux clients et vise 3,25 millions d’abonnés au haut débit fin 2008. Malgré cette hausse, Free a perdu sa place de premier opérateur alternatif et occupe actuellement la 3e place derrière Orange (intouchable avec ses 7,3 millions d’abonnés) et Neuf (3,2 millions d’abonnés annoncés fin 2007) qui a profité des récentes restructurations (fusion Neuf Cegetel, rachat AOL) pour devenir le numéro 2 du marché.

Fibre optique

Free a également profité de cette conférence pour rappeler son intention d’investir massivement dans la fibre optique. Si "seulement" 33 millions d’euros ont été dépensés l’année dernière, ce ne sont pas moins de 300 à 400 millions qui sont prévus pour la période 2008-2009. Au final, les dépenses flirteront avec le milliard d’ici 2012. Le but : couvrir 70% des immeubles parisiens d’ici la fin du second semestre 2009 dès « que le cadre législatif sera en place ».

Licence 3G

L’aventure pour la 4e licence de téléphonie mobile 3G continue. Après avoir été refusé une première fois par l’ARCEP en juillet, Illiad a une nouvelle fois manifesté sa volonté d’acquérir la 4e licence 3G. Pour y parvenir, l’opérateur espère obtenir un assouplissement des conditions de paiement des 619 millions d’euros de redevance pour la licence. Thomas Reynaud, nommé directeur financier d’Illiad fin décembre, a évalué à 1,2 milliard d’euros les dépenses maximales pour couvrir 90% de la population.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Lim-Dul
    Je cite:
    Citation:
    Au final, les dépenses flirteront avec le milliard d’ici 2012. Le but : couvrir 70% des immeubles parisiens

    Mais:
    Citation:
    Thomas Reynaud, nommé directeur financier d’Illiad fin décembre, a évalué à 1,2 milliard d’euros les dépenses maximales pour couvrir 90% de la population


    J'en déduit donc que c'est pour couvrir 90% de la population PARISIENNE et que les autres (à la campagne donc, pourtant Rouen n'est pas une "petite" ville) peuvent prendre le 1er lampadaire et se le foutre profondément...
    Mais on devrai pas se plaindre car au moins on à le téléphone et parfois même l'adsl.


    Personnellement je trouve que France-télécom devrai être obligé de déployer la fibre (en FTTH et non en FTTB) partout en France pour ensuite la louer à free, orange, télé2...
    Et tous au même tarif et mêmes conditions.
    Bien sur un droit d'entré de plusieurs millions pour louer les lignes devrai être demander pour financer le déploiement (un peut comme pour les fréquence de téléphone portable).
    0