Créer votre propre chaîne de TV chez Free

Free magnetoscope freeboxSera-t-il bientôt possible de créer chez Free sa propre chaîne de télévision, afin de diffuser sur Internet ses propre vidéos depuis sa Freebox ? C’est la rumeur qui grimpe de plus en plus sur le Net français cette semaine, notamment depuis que Free a fait l’acquisition des noms de domaine tv-perso.fr et matvperso.fr.

Ma TV Perso chez Free

Si l’arrivée d’un tel service est encore à l’état de rumeur, elle se fait de plus en plus plausible. Le service de télévision personnelle que préparerait Free consisterait donc à créer un chaîne de télévision sur Internet permettant de partager les vidéos qu’un utilisateur stocke sur le disque dur de sa Freebox HD. L’utilisateur pourra gérer le partage de ses vidéo depuis l’un des deux sites cités plus haut, et créera ainsi son propre flux TV. Autre indication relevée par nos confrères du Journal du Freenaute : l’encodeur MPEG-4 de la Freebox HD semble avoir été activé avec la dernière mise à jour du boîtier. En outre, son état, autrefois absent de l’interface, est maintenant affiché dans les menus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • miles teg
    Intéressant, mais là va falloir dire ce que l’on peut faire ou non… parce que sur ce DD on peut aussi y mettre nos fichiers et pas uniquement ce que l’on a enregistré de la freeTV.

    Alors créer un P2P entre les différents utilisateurs free oui ! Mais ça ne va pas poser quelques problèmes ?
    0
  • Aurelgadjo
    La probabilité que ça se fasse comme évoqué dans la news est, à mon sens trés minime, pour plusieurs raisons ...
    1. Bienvenue les plaintes pour diffuser des contenus sans les droits
    2. Bonne chance aux devs pour coder tout ça :)
    3. La bande passante monstre qu'il faudrais
    ...

    Enfin bon, l'avenir nous le dira.
    0
  • popolinux
    matvperso.fr Free SAS 25/05/2007
    tv-perso.fr Free SAS 25/05/2007

    Hum hum ... les listes des derniers domaines réservés à l'AFNIC ne sont normalement pas publiques ... Une fuite en interne ?
    0