Festival 4K : Free lance la première chaîne TV Ultra HD

Si Free a lancé en mars dernier une nouvelle box estampillée 4K, la Freebox Mini 4K, celle-ci ne permettait jusqu’à présent que de lire des fichiers 4K, mais pas de lire des chaînes en Ultra HD. C’est désormais chose faite avec l’annonce, ce jeudi, de l’arrivée de la chaîne Festival 4K en UHD sur la box.

Lancée en mars 2015, la Freebox Mini 4K était la réponse de Free à la box Miami de Bouygues. Elle était en effet dotée du système Android TV de Google avec de nombreuses applications disponibles. Par ailleurs, la box mettait en avant sa capacité 4K pour afficher des jeux ou des vidéos en streaming. Cependant, il n’était alors pas possible de regarder la télévision en Ultra HD sur la Freebox Mini 4K. C’est désormais possible avec le lancement d’une première chaîne compatible sur le bouquet de Free : Festival 4K.

Freebox Révolution Vs Freebox mini 4K : quelle box choisir chez Free ?

Dans un communiqué publié ce jeudi, Free annonce en effet l’arrivée de la toute première chaîne 4K sur une box Internet. Si la chaîne Festival 4K n’est pas une grande chaîne connue, elle est avant tout dédiée aux festivals de musique et aux spectacles. Elle devrait donc diffuser des concerts en ultra haute définition avec 3840 pixels par 2160. La chaîne est disponible gratuitement pour les abonnés Free avec une Freebox Mini 4K sur le canal 62 de leur boîtier TV.

Cependant, la réception de la chaîne en 4K reste conditionnée par la ligne de l’abonné. Elle est en effet réservée aux clients bénéficiant de la fibre optique ou de l'ADSl, à condition d'avoir un débit au moins équivalent à 15Mb/s, mais également d’un téléviseur compatible 4K sans quoi ils ne verront pas la différence avec une chaîne en Full HD. La chaîne est d’ores et déjà disponible pour les abonnés Freebox.

Free, SFR, Orange... qui a la meilleure box ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire