Sortie prochaine de FreeDOS 1.0

Infos-du-Net.comJim Hall, créateur du projet Open Source FreeDOS, a indiqué que bien que le projet ait été ralenti pendant quelque temps, il espère que la version 1.0 finale sera disponible à la fin du mois.

Un peu d'histoire

FreeDOS a vu le jour en 1994, au moment où Microsoft annonçait la venue de son futur système d'exploitation, Windows 95, et l'arrêt du support de MS-DOS. Des échanges dans un groupe de discussion à propos de DOS lui ont donné l'idée de programmer une version publique du système de Microsoft. La version 1.0 aura mis une douzaine d'années, avec quelques ralentissements qui ont déçu Hall.

Bientôt disponible

Hall espère donc terminer son système d'ici la fin du mois et a déjà quelques projets, comme FreeDOS-32, qui devrait entre autre apporter le support du multitâche. De plus, il déclare vouloir que les « utilisateurs de Linux se sentent comme chez eux avec FreeDOS » et voudrait par la même occasion entraîner les utilisateurs de MacOS, mais il est conscient que ces derniers ont besoin d'une interface graphique digne de ce nom.

Attendons la version finale, elle pourra rappeler à certain des temps oubliés, où on pouvait trouver en haut de l'écran un C:\>
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Lim-Dul
    Finalement le DOS était vrament pas mal.
    Les médisants diront que c'est le seul OS stable et à peut pres sur de bilou.
    A non on vien de me dire que c'est vrai !

    Il vas faloir que je teste ce truc.
    0
  • doom_Oo7
    C'est un système super pratique quand on est accro à l'abandonware :p
    0
  • julroy67
    Faudra que je l'essaye, mais avant un peu d'entraînement, parce que j'ai plus l'habitude du DOS, mais plutôt habitué à Linux. :-D
    0