L'Apple Expo n'a pas fait le plein : dernière édition ?

Le feu très couru stand AppleAmputée du stand du principal intéressé, l’Apple Expo 2008 n’a pas fait le plein cette année. Ce sont seulement 30 000 visiteurs qui ont choisi faire le déplacement contre 54 000 l’année dernière.

Vers une disparition du nom ?

Renommée Apple Expo remix‘08, l’édition de cette année devait composer avec la défection d’Apple qui n’avait pas daigné venir avec son stand à moquette épaisse. Résultat des courses, les visiteurs ont en partie déserté le salon avec une fréquentation presque moitié moindre qu’a l’habitude.

Avec le déménagement de son siège européen de France en Angleterre, l’épicentre du vieux continent s’est donc clairement déplacé à Londres pour le constructeur qui risque désormais de s’investir au sein de la Mac Expo qui se tient en octobre dans la capitale anglaise.

Avec de tels chiffres, il est clair que Reed, l’organisateur de l’événement, risque de ne pas renouveler l’expérience l’année prochaine. Il serait même étonnant qu’Apple les autorise encore à utiliser son nom. Peut-être un premier pas vers une mutation du salon vers une veine plus «  consumer electronic » qui sortirait du carcan Apple ?