Des bio-hackers créent le vrai fromage végétalien


Des bidouilleurs en biologie ont réussi à créer ce qu’ils appellent « le vrai fromage végétalien ». Et pour cause, il a été réalisé à partir de protéines de lait sauf que la matière première ne provient pas de la vache.

On doit ce fromage d’un nouveau genre au groupe de chercheurs du Counter Culture Labs et de BioCurious, implantés en Californie. Le but consiste à fournir une alternative aussi nutritive et goûteuse qu’un fromage traditionnel. Et pour ça, les concepteurs ont fait appel à la biologie synthétique. Ils ont ainsi utilisé de la levure de bière génétiquement modifiée pour produire de la protéine de lait. Cultivée en laboratoire, cette levure secrète de la caséine qui est ensuite purifiée avant d’être mélangée avec de l’eau, de la matière grasse végétale et du sucre à la place du lactose. Ce mélange forme ainsi le lait qui servira par la suite à la fabrication du fromage suivant les procédés classiques. Enfin, de la présure végétale a été employé pour cailler le lait.

Projet initialement présenté sur la plateforme Indiegogo, ce fromage végétalien a d’ores et déjà réussi son pari, bien qu’il reste une vingtaine de jours à sa campagne. La somme réunie servira à créer un produit à temps pour le concours international de biologie synthétique.


Fromage Vegan

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • nemesis67
    Pff... Pour ne citer que la conclusion du livre La danse avec le diable (que tout le monde devrait lire) :

    « L’homme obtiendra le succès qu’il a si longtemps cherché à atteindre en violant la Nature dans tous les domaines, avec son prétendu « Progrès » ! A la fin, l’humanité ne sera plus qu’un immense troupeau de milliards d’individus bornés, tarés, infirmes, malades, faibles et idiots (…). Une misère sans nom, les épidémies, les souffrances et la faim seront la récompense de votre belle humanité. »
    0
  • Papounet17000
    Donc c'est un faux fromage comme on peut déjà en trouver dans les pizzas surgelées.
    0