Test du compact FinePix F50d

fujifilm finepix f50fdBestofmicro vous propose aujourd’hui le test de l’appareil photo numérique FinePix F50d, le dernier des compacts chez Fujifilm.

« Successeur du F40fd, le Fujifilm F50fd apporte de nombreux changements par rapport à son grand frère. On notera notamment le passage de 8 à 12 mégapixels ou encore l’ajout d’un stabilisateur optique. En cette rentrée, la concurrence est rude sur le marché des appareils photo numériques compacts. Ces nouvelles caractéristiques suffiront-elles à faire du nouveau modèle de Fujifilm l’une des références de cette fin d’année ? »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • arpax
    Je viens d'acheter le F50Fd. C'est impressionnant sur le papier seulement. C'est devenu un appareil commme les autres. Ils ont perdu l'avantage de la sensibilité et de la qualité du capteur par rapport à la concurrence
    On ne peut plus monter en ISO comme avec les anciens modèles F30 ou F40 (que j'ai utilisé pendant 1 mois et pour cette raison j'attendais F50 avec impatience) !

    Le pire, à sensibilité plus basse ou à résolution plus basse le bruit reste ! Il n'y a donc plus moyen d'obtenir une bonne photo avec cet appareil !

    Le stabilisateur mécanique est efficace mais si c'est pour compenser le manque de sensibilité, y a pas de raison de choisir Fuji par rapport aux autres qui utilisent les mêmes astuces.

    Le délai entre les photos est énorme (3 secondes réels)dû à la résolution. Et tout cela pour enregistrer du bruit !

    En résumé: F50 est un appareil correct qui fait des photos comme tous ses concurrents au même prix que les concurrents. Un petit avantage: le chiffre 12 megapixels marqué sur le boitier pour frimer.

    Comparé à F40fd il est au même niveau. F50 sera meilleur pour prendre les photos en appuyant sur un bouton.
    Mais avec préparation ou avec un pied on fera de meilleures photos avec F40.
    0