Fujifilm annonce son nouvel appareil photo hybride d'entrée de gamme, le XA-5


Fujifilm vient d'annoncer le X-A5, le nouvel appareil hybride d'entrée de gamme de la série X. Le XA-5 a beau posséder un look rétro, il n'en possède pas moins des spécifications très modernes. Il dispose ainsi d'un capteur d'image APS-C de 24,2 Mpx, d'un autofocus à détection de phase, et propose le transfert automatique d'image par Bluetooth et l'enregistrement de vidéo en 4K. Il possède toujours un écran tactile inclinable à 180 degrés, mais il bénéficie désormais d'une prise microphone, ce qui devrait plaire aux créateurs de contenu sur YouTube et autres blogueurs.

Les photographes les plus aguerris noteront que le Fujifilm X-A5 est vendu avec un zoom, le XC 15-45mm f/3.5-5.6 OIS PZ, premier zoom motorisé de la nouvelle gamme d'objectifs XC de Fujifilm. Avec à peine 136 grammes sur la balance, cet objectif zoom est le plus compact et le plus léger disponible à ce jour. La possibilité de bénéficier d'une très courte focale (jusqu'à 15mm) sera appréciée par les photographes recherchant un objectif polyvalent.

Le Fujifilm X-A5 sera disponible dès le 8 février pour 599,95 $ (485 €) avec le nouvel objectif zoom XC 15-45, ou nu pour 299,95 $ (242 €). L'objectif sera disponible en noir ou couleur argent, tandis que le X-A5 sera disponible en brun, rose ou noir.

>> À lire : Comparatif : quel est le meilleur compact pas cher ?

>> Plus : Comparatif : quel est le meilleur appareil photo hybride ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire