Fujifilm X-A2 : un appareil hybride pour de beaux selfies

Après les X-T1 et X1000T, Fujifilm continue à mettre le paquet sur sa gamme d’appareils hybrides en présentant un modèle plus grand public, le Fujifilm X-A2.

Ce nouvel appareil photo reprend les lignes rétro de ses prédécesseurs avec un boîtier revêtu d’un grip façon cuir. Le X-A2 propose un capteur APS-C de 16,3 mégapixels et une sensibilité allant de 200 à 6400 ISO. Là où l’appareil se distingue, c’est surtout sur le public visé. Le Fujifilm X-A2 dispose en effet d’un écran LCD de 3 pouces de diagonale qui peut pivoter à 175 degrés afin de passer au-dessus du boîtier pour prendre des selfies avec une mise au point automatique sur les visages grâce à la détection des yeux. En revanche, l’écran de l’appareil n’intègre pas de fonctionnalités tactiles.

Lire le test du Fujifilm X-T1

Du côté des contrôles, le X-A2 intègre une molette de sélection du mode, mais aussi deux molettes de commande pour régler l’ouverture ou la vitesse d’obturation du capteur. Si l’appareil de Fujifilm dispose d’un flash, il ne propose en revanche pas de viseur autre que l’écran LCD.

Le Fujifilm X-A2 sera en argent ou marron dès le mois de février. Il sera proposé uniquement en kit à 499 euros avec un objectif 16-50 mm (f/3,5-5,6) ou à 649 euros avec le même objectif et un 50-230 mm (f/4,5-6,7) en plus.

Retrouvez notre comparatif des meilleurs appareils photo hybrides

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire