Des rumeurs sur le Fujifilm XT-2S

Fujifilm a officiellement arrêté la production de ses appareils photo hybrides XT1 et XT10 qui laissent place au X-T2, capable de capturer des séquences vidéo en 4K. Le constructeur travaillerait sur un successeur de ce modèle comme le rapporte Fuji Rumors. Le modèle prendrait le nom de XT-2S.

Il n’existe aucune confirmation de la part de Fujifilm quant à l’existence du XT-2S. Cependant, l’appareil pourrait signifier un grand pas dans la série X. Les rumeurs parlent d’un système de stabilisation de l’image intégrée à l’appareil photo. La fonctionnalité a été attendue par les familiers de la série X de Fujifilm. En effet, certains objectifs XF restent encore dépourvus de stabilisation. Le XT-2S offrirait donc l’occasion d’apprécier cette fonctionnalité permettant notamment d’éviter les flous de bougé. Concrètement, son arrivée signifierait qu'il ne sera plus nécessaire d’investir dans des objectifs stabilisés, car le XT-2S compensera les mouvements du photographe en jouant sur la position du capteur.

Cependant, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Dans le passé, Fujifilm avait travaillé sur un X-Pro1s jusqu’à concevoir un prototype fonctionnel. Mais, l’entreprise avait finalement opté pour le X-Pro2. Le même scénario pourrait se reproduire avec le XT-2S.

>>> Lire aussi : Fujifilm : le XT1 et le XT10 tirent leur révérence

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire