Le PC de bureau Blu-ray et HD

Fujitsu vient de présenter au Japon le Deskpower TX95S/D, son premier PC de salon équipé d’un lecteur Blu-ray et d’un écran LCD Full HD. Après le portable de Toshiba HD DVD (voir l’actualité « Sortie du portable HD DVD de Toshiba en mai »), c’est donc un des tout premiers PC équipé de la technologie concurrente.

Un équipement hors du commun

Emmené par un processeur Intel Pentium D 820 (cadencé à 2,80 GHz), le TX95 embarque également 600 Go de disque dur, 1 Go de RAM et une carte graphique Radeon X1600 avec 128 Mo de RAM. La partie téléviseur n’est pas en reste non plus puisque l’écran est un LCD de 37 pouces proposant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Il est complété par deux tuners numériques (pour la TNT), deux autres analogiques (pour le réseau hertzien) et une prise HDMI pour y connecter ses périphériques haute définition.

Tout cela à un prix

Fujitsu compte commercialiser le TX95 à un prix d’environ 4 000 euros. Ce dernier peut paraître élevé, mais reste tout de même relativement correct pour un tel équipement haut de gamme. La date de commercialisation européenne n’a pas encore été précisée.