Funtendo ou comment jouer avec une manettes de NES sur un PC

Rejouer à des classiques de Nintendo sur PC, c’est possible grâce aux émulateurs, qui jouent avec la limite légale grâce au fait que les jeux qu’ils proposent ne sont souvent plus disponibles sur le marché. Mais le principal problème de cette méthode est que le clavier ne propose pas une expérience de jeu fidèle, et que les manettes pour PC ne sont pas toujours à la hauteur. Ainsi, quelques hackers de Gadget Gangster ont trouvé le temps de bricoler un « Funtendo », ou un boîtier branché en USB qui permet de brancher une manette de NES, de Nintendo 64 ou même de Wii directement sur un PC.

La particularité d’un tel boîtier est donc de permettre le branchement de plusieurs manettes de ce type sur un seul port USB, mais surtout de retrouver sur son PC la manette originale du système émulé. Notons toutefois qu’un tel boîtier n’est vendu nulle part, mais que ses concepteurs publient à destination des plus courageux un guide complet pour en réaliser un chez soi, moyennant l’achat des pièces adéquates et quelques notions d’électronique.

Nintendo ne semble pas avoir réagi, pour l’heure, quant à la création de ce genre de boîtier. La firme est connue pour être activement contre toute forme de piratage, y compris l’émulation, compte tenu de son catalogue de jeux « classiques » sur Wii et DS. Néanmoins, c’est certainement ce qui a poussé leurs créateurs à ne pas en faire commerce.

Funtendo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • gambit
    Pourquoi immédiatement parler d'émulation ? on parle juste d'un adaptateur de manettes ici.

    Je m'essayerai bien la manette de Nintendo 64 sur quelques jeux PC.
    0