Une fusée Falcon 9 de Space X explose lors d’un test de préparation


Explosion d'une fusée Falcon 9

Hier, dans la matinée, Space X a vu sa fusée Falcon 9 exploser avant même de décoller lors d’un test de préparation. La fusée était censée lancer un satellite ce week-end. C’est un nouveau coup dur pour Space X et Elon Musk. La fusée Falcon 9 censée lancer un satellite de communication dès ce week-end a explosé sur la rampe de lancement lors d’un test de préparation. L’explosion s’est passée en Floride plus exactement à Cap Canaveral. La compagnie a confirmé aux médias que la fusée avait été complètement détruite mais qu’aucune personne n’avait été blessée.

Les raisons exactes de cette explosion n’ont pas encore été élucidées. Il semble que l’incident aurait été causé suite à une anomalie sur la rampe de lancement. D’autres analyses de la compagnie ont supposé que le problème venait du réservoir d’oxygène situé dans la partie supérieure de la fusée. Space X est encore en train d’étudier l’accident afin de confirmer les raisons réelles de l’explosion.

La fusée Falcon 9 devait lancer à la fin de la semaine un satellite nommé Amos 6 satellite. Ce satellite était censé fournir internet dans les régions subsahariennes, ce qui constituait une mission importante du projet de Facebook. C’est le deuxième accident pour Space X près l’explosion d’une autre fusée Falcon 9 l’an dernier. Une chose est sûre, cet incident risque de modifier le calendrier de la compagnie en ce qui concerne ses différents projets.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire