Le vaisseau de Futurama recréé en LEGO

Nicola Stocchi a construit une version LEGO du Planet Express, il mesure 99,4 cm et plus de 5000 pièces furent utilisées. Toutefois, la firme danoise a refusé le projet, cette reproduction ne sera pas commercialisée.

Nicola Stocchi s’est appuyé sur LEGO Digital Designer pour réaliser cette réplique du Planet Express. Précisément, il a utilisé 5112 pièces et parmi les principales difficultés rencontrées, il souligne la création d’une structure de briques suffisamment forte, capable de supporter le poids de l’appareil.  Au final, le résultat est plutôt réussi, le bricoleur a aussi intégré de petits détails comme un escalier, une tourelle tournante ou encore un mécanisme destiné à abaisser le monte-charge. Il ne reste plus que les petites figurines, elles pourraient être ajoutées en vue de compléter le tout.

Nicola Stocchi ne comprend pas la décision de LEGO

LEGO n’a pas accepté ce projet puisqu’il ne correspond pas à leur standard. En effet, Futurama traite avec humour certains thèmes sensibles comme la politique, la religion, la drogue, le tabagisme ou la violence. Pourtant, le bricoleur trouve que les Simpson ne sont pas des enfants de chœur, mais LEGO leur a quand même consacré plusieurs sets.

>>> LEGO : la petite brique inspire les geeks

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire