Ce gadget high tech vous prévient quand vous sentez le poney

Kunkun body

L’entreprise japonaise, Konica Minolta, propose surtout des caméras et des imprimantes. Elle s’illustre maintenant avec un nouveau produit destiné à détecter l’odeur corporelle. Baptisé Kunkun body, le gadget prend la forme d’une cassette vidéo et communique par Bluetooth avec une application mobile dédiée. Il suffit de l’approcher de son corps pour que les résultats de l’analyse soient transférés sur le smartphone.

Konica Minolta croit au potentiel de son invention dans un pays où sentir bon est considéré comme une règle de savoir-vivre fondamentale. En outre, si une personne sent mauvais, rares sont ceux qui lui en font la remarque, pour ne pas être blessants. Les études montrent ainsi que l'une des principales préoccupations des Japonais sur le lieu de travail concerne leur odeur corporelle. Ainsi, l’entreprise Konica Minolta semble bien partie, d’autant plus qu’elle fait face à une concurrence presque inexistante.

« Nous avons cherché un appareil pour mesurer l'odeur du corps, seulement pour constater qu'il n'y avait aucun dispositif pour indiquer les différents types d'odeurs », a expliqué Daisuke Koda, chef du projet, dans les colonnes de The Guardian. Kunkun Body sera disponible en précommande le 20 juillet avec un prix fixé à 30000 yen (240 €). Les livraisons auront lieu plus tard cette année. Pour le moment, la société n’envisage pas de commercialiser l'appareil en dehors du Japon.

> > >  Voir le    [Test] Samsung Gear VR : faut-il craquer pour le nouveau casque de réalité virtuelle de Samsung ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire