Selon Bloomberg, Apple aurait un casque VR dans les cartons

Mercredi, Bloomberg a consacré un article sur le projet de la marque à la pomme de concevoir une technologie dédiée à la réalité augmentée, dans l’intention de commencer la production dès 2019. Pour l’instant, Apple n’a fait aucun commentaire.

Un calendrier pouvant être modifié

Le casque AR d’Apple proposerait un écran intégré qu’une nouvelle puce devrait animer avec l’aide d’un nouveau système d’exploitation. Une équipe a été mise en place, sous la direction de Mike Rockwell, ancien directeur technique de Dolby Labs, pour travailler sur le projet, depuis le mois de mars dernier. Connu sous le nom de code « T288 », le dispositif intègrerait un écran « capable de diffuser de la vidéo en 3D sans épuiser la batterie ». Alors que le PDG d’Apple, Tim Cook, a confirmé ne pas avoir, pour l’instant, une telle technologie à disposition, l’équipe AR de la Pomme prévoit de concevoir une puce similaire à la S1 de l’Apple Watch pour le dispositif. L’appareil sera également équipé d’un système d’exploitation inspiré d’iOS et qui répondrait au nom de « rOS » pour « Reality Operating System ».

>>> Lire aussi L'Asus Zenfone AR associe réalité augmentée et réalité virtuelle

La firme de Cupertino mène actuellement des tests sur plusieurs prototypes d’applications pouvant exploiter son nouveau casque AR. Envoyer des textos, assister à une réunion dans une salle virtuelle ou visualiser des vidéos à 360 degrés sont les principales fonctionnalités potentielles de l’appareil. Pour sa conception, Apple utilise des HTC Vive et des Gear VR avec des iPhone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire