Ce site utilise la machine learning pour améliorer vos photos de famille

Alors que les fabricants de téléphones mobiles proposent des appareils photo numériques de plus en plus performants sur leurs smartphones, divers services permettent également aux utilisateurs d’améliorer leurs photos. Let’s Enhance en fait partie.

La photographie intelligente

Le site Letsenhance.io met l’Intelligence Artificielle au service de l’imagerie. Le système utilise le Machine Learning de Google et de l’Institut Max Planck, entre autres, pour aider les utilisateurs à retoucher leurs photos grâce à différents outils. Un filtre « magique » permet par exemple à l’utilisateur de profiter d’une amélioration automatique de l’image, tandis que le filtre « Boring » (« Ennuyeux ») aide à supprimer les artéfacts, les couleurs générées d’une manière aléatoire. Les artéfacts créés automatiquement par le format JPEG peuvent par ailleurs être retirés par le filtre Anti-JPEG.

>>> Lire aussi Disk Drill, PhotoPageGen, XdN Tweaker : les logiciels de la semaine

Outre la performance des outils proposés, le site propose également un service de qualité. Il suffit de glisser et de déposer les photos sur l’interface pour profiter d’un temps de traitement court. Quelques secondes suffisent en effet au système pour offrir deux différentes images d’une qualité souvent supérieure à l’originale. Let’s enhance est efficace pour préserver les vieilles photos et une API devrait bientôt voir le jour pour améliorer le service.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire