Une GoPro survit à la lave

GoPro doit sa réputation à sa robustesse. La petite caméra sportive de Nick Woodman a fait ses preuves dans diverses situations extrêmes. Dernièrement, elle vient de démontrer sa résistance face à la lave dans une vidéo prise par la caméra elle-même.

Survivant de la lave

Erik Storm réalise régulièrement des vidéos à l’aide d’une GoPro pour la promotion de son site de voyage kilaueaecoguides.com proposant principalement des visites guidées de sites volcaniques, à Hawaii. Il y a près d’un an et demi, lors d’une tournée, il a mis sa GoPro dans une fente de rochers pour filmer, de plus près, une coulée de lave qui a presque fusionné l’appareil, au bout de quelques minutes.

>>> Lire aussi Fusion & Hero6 : une GoPro 360° et une mise à jour de la Black

Malgré le niveau extrême de la température, la GoPro a continué à fonctionner après avoir été extraite de la lave avec un marteau pour géologue, selon Erik Storm qui a accordé une interview au site PetaPixel. Malgré quelques dysfonctionnements,  « la caméra fonctionnait encore » et la carte SD est restée intacte lorsqu’il l’a sorti du boitier. La vidéo a par ailleurs été publiée sur YouTube.

GoPro Gets Melted by Lava and Survives

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire