Samsung : un écran incurvé sur le Galaxy A5 ?

La version 2016 du Galaxy A5 est l'un des meilleurs smartphones de l'annéeLa version 2016 du Galaxy A5 est l'un des meilleurs smartphones de l'année

Alors que le Galaxy A5 de Samsung a su séduire cette année avec ses caractéristiques particulièrement alléchantes pour un tarif de seulement 400 euros, on en a appris davantage au sujet du modèle prévu pour l’an prochain.

>>> [Test] Galaxy A5 : un smartphone à 400 € qui a tout d'un grand

Selon le site coréen ETnews, la gamme A de Samsung pourrait, à l’instar des Galaxy S, bénéficier de modèles avec écrans incurvés avec un affichage OLED. « Samsung travaille déjà sur un changement de gamme des modèles avec écran OLED rigide du milieu de gamme vers l’entrée de gamme et a décidé d’utiliser les mêmes dalles OLED incurvées que ses smartphones hauts de gamme pour les Galaxy A, des appareils milieu de gamme », explique le site coréen.

Si les précédentes versions de la gamme Galaxy A de Samsung n’avaient rien de particulier pour elles, Samsung a largement corrigé le tir cette année, faisant du Galaxy A5 un véritable concurrent des smartphones de OnePlus ou de Honor. Il s’agit de l’un des meilleurs smartphones milieu de gamme de l’année, si ce n’est le meilleur. Autant dire que son successeur est attendu au tournant. Selon les dernières rumeurs en date, la version 2017 du Galaxy A5 bénéficierait d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’un processeur Exynos 7880 avec 3 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de stockage. Il profiterait également d’une coque en aluminium noir, doré, rose u bleu et non plus de plastique.

Samsung pourrait présenter le prochain Galaxy A5 au cours du mois de décembre, tout comme d’autres smartphones de la gamme Galaxy A, les A3 et A7.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire