Galaxy A8 : jamais un smartphone Samsung n'a été aussi fin

Le Galaxy A8 existe bien. C’est la filiale chinoise de Samsung qui en a dévoilé toutes les caractéristiques. Ce nouveau milieu de gamme a la particularité d’être le smartphone le plus fin jamais réalisé par la firme sud-coréenne, avec tout juste 5,9 mm d’épaisseur.

S’il perd en épaisseur par rapport au Galaxy A7, il gagne en poids avec 10 grammes supplémentaires sur la balance (151 g). Entièrement façonné en aluminium, ce nouvel appareil est équipé d’un grand écran bord à bord de 5,7 pouces. Super Amoled il affiche une définition de 1920 x 1080 pixels.

Milieu de gamme oblige, il n’a pas droit au meilleur processeur du moment et se rabat sur un Snapdragon 615 épaulé par 2 Go de mémoire vive. Une configuration déjà présente sur l’A7, mais qui reste très honnête tout de même.

Disponible avec 16 ou 32 Go de stockage, il est possible d’étendre cette mémoire via un port microSD. L’ensemble fonctionne sous la dernière version d’Android (5.1) et bénéficie de la surcouche constructeur TouchWiz. Le capteur photo a également été revu à la hausse et passe de 13 Mpx (Galaxy A7) à 15 Mpx.

Disponible en précommande en Chine, il sera décliné en trois coloris : noir, blanc et or. En revanche, aucune date de sortie ou prix n’a été avancée pour l’Hexagone.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire