[IFA] Galaxy Gear : des photos de la montre de Samsung

La montre connectée de Samsung se dévoile de plus en plus. Elle s’illustre actuellement à travers plusieurs clichés publiés sur Internet.

La Galaxy Gear, c’est son nom, s’aligne sur les rangs de la prochaine bataille technologique 2013/2014, celle des montres connectées. Si Apple a également un dispositif similaire dans ses bagages, c’est bien Samsung qui présentera son propre modèle avant tout le monde, lors de sa conférence à l’IFA 2013, mercredi soir prochain.

Publiées par le site Venture Beat, les photos de la Galaxy Gear mettent en évidence un boîtier assez fin vissé aux quatre coins et bordé d’aluminium brossé. Selon nos confrères, il s’agirait de photos d’un exemplaire envoyé aux développeurs.

Compatible avec les appareils sous Android, la Galaxy Gear va permettre à de nombreuses applications d’offrir un écran de contrôle à l’utilisateur. On imagine assez bien vérifier son activité physique sur son smartphone ou encore suivre le tracé de son GPS directement depuis son poignet.

Selon les dernières rumeurs, la Galaxy Gear fonctionne sous Android 4.3 et affiche un écran Oled de 2,5 pouces en 320 x 320 pixels. Pour la faire fonctionner, Samsung aurait opté pour un processeur double coeur appuyé par 1 Go de mémoire vive. Un capteur photo prendrait également place en son sein. Ses deux versions de 6 et 8 Go offriront toutes deux une autonomie de 10 heures, d’après AmongTech.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • A-ttitude
    On frise le ridicule. Samsung devrait penser à retourner faire des télévisions, pas des montres.
    1
  • Plock
    autonomie de 10heures !! on pars bosser et une fois fini le taf il ne faut surtout pas sortir sinon on ne sait pas à quelle heure on va rentrer !!
    1
  • Fab du Typhon
    Et bin, en tout cas, c'est vraiment moche. Je sais pas ce que ça vaut, mais à vrai dire, au vue de ses premières images, ça ne donne pas envie d'en savoir plus.
    0