De nouveaux smartphones compatibles avec le Galaxy Gear

Le lancement de la montre connectée de Samsung a été quelque peu entaché par sa faible compatibilité avec les téléphones sous Android. Actuellement, deux appareils seulement sont capables de fonctionner avec la Galaxy Gear : la phablette Galaxy Note 3 et la tablette Galaxy Tab 10.1 édition 2014. D’autres terminaux sont prévus à l’avenir, mais toujours signé Samsung : les smartphones Galaxy S4 et son prédécesseur le S3, ainsi que la phablette Galaxy Note 2. Mais cette compatibilité ne sera effective qu’à partir du moment où la mise à jour du système vers Android 4.3 sera rendue disponible, ce qui n’est toujours pas le cas actuellement.

On apprend aujourd’hui que d’autres appareils pourront finalement supporter une connexion avec la montre, un support probablement toujours soumis à la condition d’une mise à jour vers Android 4.3. Il s’agit des différentes déclinaisons du Galaxy S4, à savoir les versions Mini, Active, Zoom. Les deux appareils de la récente gamme Mega, les 5.8 et 6.3. Il n’y a plus qu’à attendre des nouvelles des mises à jour. On regrette simplement que la Gear soit toujours cantoné à des téléphones de la marque Samsung.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Il faut bien admettre que Samsung se tire une balle dans le pied avec la GGear. Je m'explique, la galaxy Gear n'est pas, contrairement à la communication de Samsung que les médias ont bien voulu relayer contre, sans nul doute, une forte rétribution du coréen,la première montre connectée du marché, bien d'autres sont sorties avant (Casio, Peeble, Sony...) mais parce que pas sorties de la manche d'un gros constructeur, elles sont gentiment passé sous silence. Ils se tirent une balle dans le pied parce que, et les raisons ne manquent pas, c'est une montre qui n'a de compatibilité qu'avec quelques équipements de son constructeur là où la concurrence est compatible avec tout le monde ou presque (certaines qui arrivent et sont vendues moins chères sont même compatibles avec Windows Phone 8), ils peuvent se cantonner à Android dans un premier temps ou même tout le temps au vu du parc d'androphones mais là où ils ont besoin d'augmenter les compatibilités, c'est surtout par le fait qu'avec l'autonomie de cette montre il sesrait bon de multiplier les équipements compatibles pour attirer un peu plus de monde quandla concurrence affiche de plus en plus souvent une autonomie de 4 à 6 jours face à quelques heures que propose la montre Samsung. Pour l'exemple Casio offre une autonomie de deux ans avec ses piles au lithium sur un montre qui en afiche moins que la GGear, la Peeble ou la Kreyos, c'est vrai mais qui vous affiche tout de même le nom du correspondant ce qui est déjà pas mal quand on y réfléchi.
    La guerre commerciale selon Samsung a d'ores et déjà commencé pour le marché des montres connectées, c'est ici une évidence (première montre connectée du marché... vaste blague !!) et les médias se complaisent à relayer l'information lorsque ces mêmes journalistes ont écrit des articles éllogieux concernant les montres de la concurrence. C'est là que le consommateur à tout intérêt à faire un choix plus qu'éclairé là où médias et constructeurs s'emploient à bien brouiller les pistes en lâchant des informations mensongères et des arguments marketing qui ne sont finalement que des arguments marketing là où il n'y a plus de réelle avancée ou "révolution".
    Amis journalistes, je remets ici votre intégrité en cause ouvertement pour la simple raison qu'ici même et partout ailleurs, le slogan de Samsung pour sa montre connectée a été plus que relayée alors qu'il est des plus erronés, il y en a eu d'autres tous constructeurs confondus mais il ne convient pas d'en parler ici. Vous faites état de preuve que votre information est manipulée d'une manière ou d'une autre, par une entité ou une autre et que finalement, aucun d'entre vous n'a le courage nécessaire pour le dénoncer.
    La manipulation de masse est une technique développée depuis quarante ans et pleinement exploitée par les médias et grosses machines commerciales aussi je ne m'attend pas à la moindre réaction véritablement positive de votre part en la matière.
    Bref continuez votre travail, les journalistes relayent, les fabriquants surfabriquent les les consommateurs surconsomment... Bravo, le système tourne à plein régime.
    0
  • octimus
    "les smartphones Galaxy S4 et son prédécesseur le S3, ainsi que la phablette Galaxy Note 2. Mais cette compatibilité ne sera effective qu’à partir du moment où la mise à jour du système vers Android 4.3 sera rendue disponible"

    pourquoi est ce que samsung attendrais la sortie d'Android 4.3? ils peuvent sortir une petite maj juste pour la montre
    ___________________
    galaxy note 3
    0
  • sandrock_cyril
    Nous somme le dimanche 27 Octobre 2013 et la mise à jour vers android 4.3 de mon Galaxy S4 vient d'arrivée, 680 Mo environ.
    0