Samsung rappelle les Galaxy Note 7 à cause de batteries explosives

Plusieurs cas d'explosion de batterie ont été répertoriés depuis le lancement du Galaxy Note 7Plusieurs cas d'explosion de batterie ont été répertoriés depuis le lancement du Galaxy Note 7

Ce vendredi, Samsung a annoncé un rappel de tous les Galaxy Note 7 dans le monde à cause de problèmes de batteries. Un problème de taille alors que la phablette vient de sortir dans le commerce.

>>> Retrouvez notre test du Samsung Galaxy Note 7

Ça devait être le smartphone phare de l’été pour Samsung, ça sera finalement une très mauvaise opération de communication. Le Galaxy Note 7, présenté il y a un mois, va faire l’objet d’un rappel par Samsung en raison de problèmes de batterie. En effet, plusieurs consommateurs se sont plaints, depuis le lancement du smartphone, de batteries qui exploseraient lorsqu’elles sont mises en charge.

« La chose qui nous importe le plus, c’est la sécurité de nos consommateurs et nous ne voulons pas décevoir nos clients les plus fidèles », a expliqué un porte-parole du constructeur à l’agence coréenne Yonhap. Le rappel aura lieu dès ce week-end, a confirmé l'entreprise coréenne. Samsung précise cependant que les batteries sensibles n’équiperaient que 0,1 % des Galaxy Note 7, mais préfère s’assurer que tous les appareils sont bien sécurisés et rappellerait donc tous les smartphones vendus depuis la mi-août.

Le constructeur prévoit deux semaines de marge entre le renvoi du produit par le consommateur et sa réexpédition une fois la batterie remplacée. En France, le smartphone devait être disponible à partir de ce vendredi, mais les expéditions sont logiquement mises en pause pour une durée indéterminée.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire