Le Galaxy Note 3 Neo : phablette réduite et moins chère

Il est imminent. Cela fait maintenant un bon moment que des rumeurs se multiplient au sujet d’une version réduite et moins chère du Galaxy Note 3, la phablette haut de gamme de Samsung. Le nom était encore incertain, beaucoup ayant utilisé le suffixe « Mini » pendant un moment. Mais a priori, c’est le terme « Neo » qui serait retenu par la marque. Le site SamMobile, aux sources souvent sûres en ce qui concerne la firme coréenne, a obtenu les photos de cet appareil destinées à la presse. On y découvre un téléphone Android (version 4.3 prévue) au design strictement fidèle au Galaxy Note 3 original, accompagné du stylet S-Pen.

Lire : [Test] Samsung Galaxy Note 3 : la référence des phablettes ?

D’un point de vue matériel, les informations semblent désormais plus certaines. L’écran de 5,55 pouces serait de type Super AMOLED (les précédentes rumeurs faisaient état d’un plus conventionnel LCD), dont la définition serait de type 720p. On peut alors s’attendre à un affichage similaire à celui du Galaxy Note 2, qui partage la taille, le type de dalle et la définition.

Le processeur embarqué pourrait être un nouvel Exynos (la puce maison de Samsung) équipé de six cœurs, les deux premiers cadencés à 1,7 GHz et les autres à 1,3 GHz. Cette fine équipe serait accompagnée de 2 Go de mémoire vive tandis que 16 Go serait disponible pour sauvegarder ses données, extensible grâce à un port microSD. La batterie de 3 100 mAh devrait être à même de garantir une belle autonome à l’ensemble. Petite déception du coté du réseau par contre, puisque la 4G ne semblent pas de la partie. Il faudra se contenter du Dual Carrier, jusqu’à 42 Mbit/s.

Nous devrions pouvoir vérifier toutes ces informations dès le mois prochain, à l’occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire