Galaxy Note 7 : le patch anti-explosion limite la batterie à 60%



Samsung va déployer un patch à destination de son Galaxy Note 7. Il permettra aux consommateurs qui en éprouvent le besoin de continuer à utiliser leur smartphone sans danger. Miné par un problème de batterie qui peut provoquer son explosion, le Galaxy Note 7 est rappelé en masse par Samsung. La vaste opération doit être mise en branle 19 septembre. Samsung a pensé à ses utilisateurs qui ne souhaiteraient ou ne pourraient s’en séparer dans l’instant et a annoncé une prochaine mise à jour qui a pour but de limiter les risques liés à la batterie de son smartphone.

>>> Lire : Galaxy Note 7 : 70% de smartphones défectueux ?

Dans les faits, ce correctif bridera l’autonomie de l’appareil. Sa charge maximale sera alors limitée à 60%, mais il sera parfaitement utilisable, sans risque pour l’utilisateur. Récemment, certaines rumeurs avançaient que Samsung pourrait désactiver tous les Galaxy Note 7 à distance et sans l’avis des utilisateurs. L’annonce de ce patch semble indiquer qu’on ne devrait pas en arriver là, d’autant plus que le constructeur ne précise pas si son installation sera forcée ou nécessitera l’accord de l’utilisateur.

Bien que sa commercialisation n’ait pas été effective dans tous les pays, 2,5 millions de Galaxy Note 7 ont tout de même été livrés. Outre-Atlantique, on dénombre quelque 70 cas d’explosion.

>>> Lire : Samsung va-t-il désactiver tous les Galaxy Note 7 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire