Samsung va-t-il désactiver tous les Galaxy Note 7 ?

Suite aux problèmes de surchauffe de leurs batteries, Samsung désactiverait tous les Galaxy Note 7 en circulation le 30 septembre prochain.

Si c’est le cas, ce serait une action sans précédent. Qu’un constructeur s’arroge un tel droit ne s’est jamais vu dans cette industrie. Cela signifierait que les possesseurs de Galaxy Note 7 n’auraient pas d’autre choix que de remplacer leurs smartphones pour continuer à les utiliser. Si Samsung leur forçait vraiment la main de cette manière, cela pourrait même soulever des problématiques juridiques.

À l’origine de cette information, on trouve le réseau Reddit, et plus particulièrement un fil initié par un certain LimboJr. Il ajoute que les consommateurs qui en auront fait la demande recevront un nouveau Galaxy Note 7 de la même couleur, associé à un nouveau Gear VR et un bon de retour prépayé pour renvoyer l’appareil défectueux.

>>> Lire : On sait enfin pourquoi la batterie du Samsung Galaxy Note 7 explose

Autant d’informations que Samsung n’a pas souhaité commenter. Du côté de son service presse, on nous a simplement indiqué qu’un processus d’échange sera initié à partir du 19 septembre. « Nous n’avons aucune autre information à communiquer pour le moment. »

Pour plus de détails, il faut se reporter à un courriel envoyé aux rédactions. Samsung y indique « qu’après que des incidents isolés dus à la batterie ont été identifiés », chaque possesseur de Galaxy Note 7 doit se rapprocher de son service client, joignable au 0148630000 (du lundi au samedi, de 9h à 20h). De plus, il enjoint ses utilisateurs à « éteindre leur appareil et à ne pas le mettre en charge […] par mesure de précaution. »

Rappelons que le lancement du Galaxy Note 7 a été suspendu jusqu’à nouvel ordre. Le processus d’échange ne s’adresse qu’à ceux qui l’avaient précommandé et donc reçu en avance.

>>> Lire : [Test] Samsung Galaxy Note 7 : plus haut de gamme, tu meurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire