Samsung Galaxy S6 : le prototype en photo ?

Prototype de Galaxy S6Prototype de Galaxy S6

Le Galaxy S6 devrait être dévoilé lors du MWC 2015 qui se déroulera à Barcelone en mars prochain. Nouveau fleuron de Samsung, ce smartphone s’illustre déjà à travers une photo relayée par PhoneArena.

Jusqu’alors, on ne pouvait imaginer son visuel que par une coque de protection censée être produite pour lui. Un internaute en précise les contours via une image transmise à PhoneArena. On y découvre le Galaxy S6 dans des livrées blanche et noire. Ses formes sont plus anguleuses et sobres, le rapprochant d’un iPhone 4. Comparé au Galaxy S5, il n’affiche plus son flash sous son capteur photo (20 Mpx, a priori), mais à côté. En façade, il demeure un seul bouton sur sa partie basse.

Concernant sa configuration, on ne peut que se reporter aux différentes rumeurs. Ainsi, il disposerait d’une dalle de 5,1 pouces. QHD, elle afficherait une définition de 2560 x 1440 pixels. Côté processeur, on hésitait jusqu’alors entre un Exynos 7 et un SnapDragon 810. Qualcomm vient tout juste d’admettre que son processeur serait absent d’un nouvel appareil haut de gamme « d’un client important ». Qui d’autre que Samsung pourrait tenir cette place étant donné que LG a pour sa part confirmé que son Flex 2 sortirait bien avec un SnapDragon 810 ?

Il faudrait donc compter avec un processeur propriétaire et 3 ou 4 Go de mémoire vive. De plus, Samsung innoverait sur le Galaxy S6 avec un système permettant d’y adjoindre les services de coques embarquant un second écran ou de nouveaux capteurs.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ses formes sont plus anguleuses et sobres, le rapprochant d’un iPhone 4.
    Encore un pro Apple qui a écrit l'article.
    0