Samsung Galaxy S8 : deux fois plus puissant que le Galaxy S7 ?

Galaxy S7Galaxy S7Le Galaxy S8 devrait être présenté lors du prochain Mobile World Congress, en février 2017. Futur haut de gamme de Samsung, il embarquerait une puce graphique deux fois plus puissante que celle des actuels S7 et S7 Edge, rapporte Sammobile. Une caractéristique qui lui permettrait d’aborder la réalité virtuelle en toute quiétude.

Samsung embarquerait dans son S8 une puce Exynos 8895. Encore jamais utilisée, elle mettrait à profit un ARM Mali-G71, soit un processeur graphique 1,8 fois plus puissant que le Mali-T880 MP12 des Galaxy S7 et même plus performant que celle du Snapdragon 830, prochain processeur de Qualcomm que l’on devrait retrouver sur certains Android haut de gamme l’an prochain.

>>> Lire : Galaxy S8 : deux tailles, mais plus d'écran plat ?

Ce bond en avant graphique devrait donner au S8 des capacités ultimes. Aucun jeu ne devrait lui résister, tout comme la lecture de vidéos en Ultra HD. À ce sujet, les rumeurs parlent même d’un écran 4K pour le S8. En outre, c’est une bonne solution pour assurer un fonctionnement optimal de l’appareil avec les applications de réalité virtuelle, Samsung misant toujours autant sur ce secteur avec ses casques Gear VR.

Sammobile explique tirer ses informations d’un cadre de Samsung qui aurait fait sortir des données confidentielles dans le but de les revendre. Bien qu’il ait été arrêté depuis, une tierce personne aurait mis la main sur ces documents et les aurait transmis à Sammobile. Un nouveau coup dur pour Samsung qui peine déjà à remonter la pente suite aux problèmes de batterie du Galaxy Note 7 qui l’ont obligé à rappeler l’ensemble des appareils en circulation.

>>> Lire : Galaxy Note 7 : un retour en France prévu pour novembre ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire