Un Galaxy S8 pourrait en cacher un autre

Concept de Galaxy S8.Concept de Galaxy S8.Samsung prévoirait de déployer deux Galaxy S8. Leur différence s’établirait sur la taille avec un S8 de 5,7” et un S8 Plus de 6,2”.

C’est Evan Blass qui rapporte ces indiscrétions dans les colonnes de VentureBeat, lesquelles sont également mentionnées par The Bell, une publication sud-coréenne. Il ne s’agirait plus de proposer une version incurvée et l’autre non, comme avec les Galaxy S6 et S7, mais plutôt de différencier les deux modèles par leurs tailles. Le Galaxy S8 de 5,7 pouces utiliserait un écran aux bords incurvés et prendrait donc la place du S7 edge, avec une taille supérieure de 0,2”, la même que celle de feu le Galaxy Note 7.

>>> Lire : Samsung Viv : le Galaxy S8 aura son propre assistant virtuel

Plus large de 0,5 pouce, le S8 Plus serait une immense phablette. Pour limiter son encombrement, Samsung utiliserait un écran bord à bord, semblable à l’affichage mis en place par Xiaomi dans son Mi MIX. À noter que le S8 se débarrasserait des boutons physiques et tactiles de façade au profit de touches tactiles intégrées à la dalle. Une première pour un smartphone Samsung, si l’on excepte le Galaxy Nexus.

Les deux S8 sont actuellement connus sous les références SM-G950 et SM-G955. Une étrange appellation, étant donné que les noms de code des Galaxy S7 sont SM-G930 et SM-G935. Samsung aurait sauté les SM-G940 et SM-G945 par tétraphobie, soit la peur du chiffre 4, dont la prononciation s’approche de celle du mot « mort » dans plusieurs langues asiatiques.

Les Galaxy S8 et S8 Plus devraient être présentés en février 2017, en marge du Mobile World Congress de Barcelone.

>>> Lire : Samsung Galaxy S8 : deux fois plus puissant que le Galaxy S7 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • faitechier
    c'est plus un téléphone c'est une tablette
    0