[MWC] Galaxy Tab S3 : Samsung met un écran 2K HDR dans sa tablette

Samsung présente la Galaxy Tab S3 au Mobile World Congress. Plus qu’une nouvelle version de sa tablette grand format haut de gamme, il s’agit aussi et surtout d’une concurrente née de l’iPad Pro.

La Tab S3 reprend l’ADN de la Tab S2, de qu’on ne peut lui reprocher. Elle apporte aussi une belle dose d’innovation avec notamment un écran HDR, à l’instar du nouveau LG G6, et compatible avec le stylo S-Pen. Il est composé d’une dalle Super Amoled de 9,7 pouces et affichant en 2048 x 1536 pixels, soit exactement les mêmes spécifications que le plus petit des iPad Pro.

En revanche, Samsung réduit sa gamme et ne propose plus de modèle de 8 pouces de sa tablette haut de gamme. Il faudra donc se contenter de cette S3 de 9,7”. Elle partage les mêmes dimensions que la S2 : 237,3 x 169 mm. Seule son épaisseur varie avec une finesse de 6 mm. Elle est néanmoins plus lourde avec 429 grammes sur la balance.

Samsung Galaxy Tab S3

À l’intérieur on trouve un processeur Snapdragon 820 et 4 Go de mémoire vive. Livrée sous Android 7.0, elle dispose de 32 Go de mémoire interne, extensible via microSD. Ce n’est pas une configuration de dernière génération, mais elle a encore sa place sur un modèle haut de gamme.

La Tab S3 est livrée avec le stylo S Pen de Samsung. Équipée de quatre haut-parleurs, elle bénéficie de l’expertise d’AKG, connu pour ses casques audio. Son système sonore introduit une autorotation, soit un déplacement du son en fonction de la position de l’écran, qu’il soit à la verticale ou à l’horizontale. Enfin, un capteur biométrique vient appuyer la sécurisation de la tablette.

>>> Lire : Comparatif : quelles sont les meilleures tablettes ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire